Gros chassé-croisé pour ce week-end des vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 février 2016 ! Les vacances d'hiver se terminent pour la zone B. Du côté de la zone A, on entame la deuxième semaine et c'est le début des vacances pour la zone C.
Les déplacements de ce week-end concerneront toutes les zones scolaires, il faut donc s'attendre à de nombreux déplacements sur les routes, en particulier en direction ou en retour des stations de sports d’hiver dès ce vendredi.
Vendredi 19 février 2016
Cette journée est classée ORANGE dans le sens des départs et VERT dans le sens des retours.
Bison Futé vous conseille d’éviter de quitter les grandes métropoles entre 16h et 20h. Voire même dès 15h pour Paris.
Samedi 20 février 2016
Ce samedi est classé ORANGE et NOIR (en région Rhone Alpes) pour les départs et VERT et ROUGE (en Rhone Alpes et en Bourgogne) pour les retours.
Pour cette journée, les déplacements seront nombreux en direction des stations de montagne.
- Dans le sens des départs, la circulation sera soutenue sur les autoroutes A6 et A31 et pourrait devenir difficile en milieu de matinée. Les premières difficultés devraient apparaître dès 04h00 sur l’autoroute A6 au niveau d'Auxerre, puis la circulation sera en accordéon jusqu'à Pouilly en Auxois. Des ralentissements sont à prévoir également sur l’autoroute A31 entre Langres et Beaune.
- Pour les retours, attendez-vous à un trafic très dense, dés la mi journée, sur A6 entre Lyon et Paris avec des ralentissements possibles à Pouilly en Auxois. Sur l'A39, le trafic sera également chargé avec un bouchon en arrivée sur l'A31 à Dijon.
Dimanche 21 février 2016
La journée est classée VERT dans le sens de départs et celui des retours.Retour au calme après le samedi noir. La seule difficulté à prévoir se situe sur l’A6 entre Mâcon et Lyon dans le sens des retours. Cette autoroute connaîtra une circulation soutenue dans l’après-midi entre Beaune et l’Ile-de-France.