Cet article date de plus de 4 ans

Contribuez au référencement des endroits accessibles aux fauteuils roulants, poussettes, déambulateurs...

Jaccede.com est un guide de l'accessibilité en ligne auquel chacun peut contribuer en téléchargeant cette application. C'est rendre un grand service à tout ceux et celles qui se déplacent à l'aide de roulettes que d'aider à répertorier autour de soi les endroits accessibles à tous.  
© jaccede.com

Favoriser l'accessibilité partout

Pilotée par une association loi 1901 reconnue d'intérêt général, jaccede.com est une plateforme collaborative disponible sur Internet et sur application mobile où chacun peut détailler l'accessibilité des lieux accueillant du public. 

Elle permet aux personnes à mobilité réduite (y compris les personnes âgées, les personnes avec poussettes…) de connaître les établissements (commerces, restaurants, banques, La Poste…) qui leur sont accessibles.

L'association veut avoir une action positive : pas de jugement. Il s'agit avant tout de valoriser les lieux avec des précisions permettant de savoir comment ils sont accessibles. 

De nombreux commerçants ont eux-mêmes référencé leur établissement sur le guide. Chacun peut créer un compte, et une fiche de lieu, avec un lien vers son site web. 

Il faut savoir que la mobilité réduite concerne 1/3 de la population.

Comment faire en pratique?

Pour contribuer, il suffit de télécharger l'application sur votre téléphone portable et de renseigner la plateforme en ajoutant des photos, des lieux, des adresses.

Un escalier, une rampe, un accès annexe, un accueil en langue des signes, ou des indicateurs sonores pour les non-voyants ? Renseignez toutes les informations utiles sur l'application, qu'il s'agisse de commerces, restaurants, administrations... 

L’application donne accès à la base de données du guide collaboratif Jaccede.com et permet aux utilisateurs, grâce à la géolocalisation :Vendredi 18 Novembre 2017, dans l'émission matinale de France 3 Bourgogne Franche-Comté, Murielle Rousselin a reçu Camille Djian, la responsable partenariats de l’association jaccede.com.
Matinale BFC - Favoriser l'accessibilité partout

Jusqu'au 3 décembre prochain, une contribution = un don pour le Téléthon - avec le partenariat de Francetélévisions


Comment devenir « Jaccedeur »  ?

En devenant contributeur vous rejoignez le groupe des "Jaccédeurs". sachez que des événements sont organisés chaque année pour qu'ils puissent se rencontrer et sensibiliser le grand public.

Téléchargez l'application Jaccede sur votre smartphone depuis l'App Store ou depuis Google Play et référencez l'accessibilité d'un maximum de lieux recevant du public que vous fréquentez sur l'application Jaccede.
















Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mobilité économie transports