Objectif 1000 surblouses en 15 jours ! De nombreux bénévoles de clubs sportifs et une centaine de couturière relèvent le défi pour équiper au plus vite les soignants des environs de Lons-le-Saunier.
Comme dans de nombreux autres endroits de France, un vaste élan de solidarité est né dans les environs de Lons-le-Saunier. Sous l'impulsion de plusieurs collectifs, tout un système est en train de se mettre en place pour livrer au plus vite des surblouses aux soignants du secteur, qu'ils soient hospitaliers ou libéraux.
Cyrille Bréro est l'une des chevilles ouvrières de cette mobilisation. En tant que vice-président du conseil départemental du Jura chargé des sports et de la jeunesse, il a lancé un appel vite relayé par les clubs sportifs du secteur. Et c'est ainsi que de nombreux bénévoles se sont retrouvés sur ce stade municipal de Lons pour préparer les toiles de quatre montgolfieres. Cela va permettre de coudre 500 surblouses !
Ce 21 avril, ces vastes toiles légères ont été prédécoupées pour être ensuite livrées à la centaine de couturières du Jura prête à transformer ces bouts de tissus en surblouses.