Côte-d'Or : après avoir tiré sur la maison de ses voisins un forcené est arrêté

Un forcené a été maîtrisé par les gendarmes de Beaune, dans la nuit du samedi 3 au dimanche 4 octobre 2015. L'homme schizophrène et alcoolisé était retranché chez lui depuis le samedi en début d'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cambriolage et dégradations

Samedi 3 octobre 2015, vers 13 heures, les gendarmes de la brigade de Beaune ont du intervenir à Nantoux suite à un cambriolage et à des dégradations commises sur une habitation. Un coup de feu a été tiré sur la maison avec un gros calibre.

Les propriétaires ont découverts ces dégradations alors qu'ils rentraient d'une course à l'extérieur. Après une enquête rapide de voisinage, les soupçons se portent sur un voisin des lieux.

Un individu schizophrène et alcoolisé

L'individu schizophrène et alcoolisé, contacté par deux gendarmes, s'était retranché chez lui. Les gendarmes de la compagnie de Beaune ont alors mis en place un bouclage de sécurité.

Vers 17 heures, les négociateurs régionaux de la région Bourgogne se sont rendus sur place ainsi que le colonel Olivier Kim, commandant la région de gendarmerie de Bourgogne et le groupement de la Côte d'Or. Par précaution, le voisinage a été évacué et les riverains ont du fermer leurs ouvertures. 

Des tirs en direction des gendarmes

Vers 20 heures 30, alors qu'un briefing de situation était en train de se dérouler, l'individu a tiré en direction des gendarmes sans heureusement atteindre personne.

Le Peloton d'Intervention Inter-régional de Dijon (PI2G) a été immédiatement requis et est arrivé vers 21 heures 30 sur place. Ses membres ont interpellé l'individu vers 4 heures du matin, alors qu'il tentait de sortir dans sa cour. L'individu fait l'objet d'un placement en soins psychiatriques. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information