SNCF : la circulation des TGV interrompue entre Dijon et Paris suite à un vol de câbles

Suite à des vols de câbles en cuivre dans plusieurs secteurs de Côte-d'Or, la circulation est totalement interrompue entre Dijon et Paris depuis ce matin. Les TGV empruntent un autre itinéraire moins rapide afin de contourner la zone de l'incident.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce vendredi 5 mars, des agents de la SNCF ont constaté des vols de cables de signalisation en cuivre sur les voies dans plusieurs secteurs de Côte-d'Or. Principalement autour de Laumes, Montbard et Laroche-Migennes, rendant impossible la circulation des trains entre Dijon et Laroche-Migennes. Ce vol a entraîné des pannes de signalisation sur tout le parcours.

Depuis ce matin, il est impossible de rallier Dijon à Paris directement. Tous les TGV en direction de Paris sont redirigés vers Mâcon. D'importants retards sont donc à prévoir. Des agents sont d'ores et déjà sur place pour tenter de résoudre le problème. 

Selon la SNCF, le trafic des TER sur la ligne Dijon > Paris sera rétabli vers 12h.

Les lignes TGV perturbées :

  •  Paris > Besançon 
  •  Paris > Dijon
  • Paris > Montbéliard 
  • Paris > Mulhouse 
  • Paris > Suisse 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité