Suite à des vols de câbles en cuivre dans plusieurs secteurs de Côte-d'Or, la circulation est totalement interrompue entre Dijon et Paris depuis ce matin. Les TGV empruntent un autre itinéraire moins rapide afin de contourner la zone de l'incident.
Ce vendredi 5 mars, des agents de la SNCF ont constaté des vols de cables de signalisation en cuivre sur les voies dans plusieurs secteurs de Côte-d'Or. Principalement autour de Laumes, Montbard et Laroche-Migennes, rendant impossible la circulation des trains entre Dijon et Laroche-Migennes. Ce vol a entraîné des pannes de signalisation sur tout le parcours.
Depuis ce matin, il est impossible de rallier Dijon à Paris directement. Tous les TGV en direction de Paris sont redirigés vers Mâcon. D'importants retards sont donc à prévoir. Des agents sont d'ores et déjà sur place pour tenter de résoudre le problème.
Selon la SNCF, le trafic des TER sur la ligne Dijon > Paris sera rétabli vers 12h.
Bonjour, le trafic est fortement perturbé entre Dijon et Montbard. Des câbles en cuivre ont été volés sur les voies. Ce vol a entraîné des pannes de signalisation sur tout le parcours. Les TGV empruntent un autre itinéraire moins rapide afin de contourner la zone de l'incident.
— SNCF (@SNCF) March 5, 2021
Les lignes TGV perturbées :
- Paris > Besançon
- Paris > Dijon
- Paris > Montbéliard
- Paris > Mulhouse
- Paris > Suisse