• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Accident mortel à Chenôve : un appel à témoin est lancé

Un accident de la route, survenu dimanche 28 juin 2015, à Chenôve, a provoqué le décès d’un enfant de 11 ans et de graves blessures pour son frère âgé de 14 ans.
Un accident de la route, survenu dimanche 28 juin 2015, à Chenôve, a provoqué le décès d’un enfant de 11 ans et de graves blessures pour son frère âgé de 14 ans.

Un jeune garçon de 11 ans a succombé à ses blessures après un accident de scooter dimanche 28 juin 2015 à Chenôve, en Côte-d'Or. La Brigade des Accidents et des Délits Routiers (B.A.D.R.) de Dijon lance un appel à témoins.

Par C.J.

L'accident s'est produit dimanche vers 18 heures 30 à Chenôve. Un scooter a percuté une voiture. Deux jeunes garçons de 11 et 14 ans, deux frères, étaient sur le scooter. Le plus jeune a succombé à ses blessures lundi 29 juin.

La Brigade des Accidents et des Délits Routiers (BADR) de Dijon lance un appel à témoins sur les circonstances exactes de cet  accident : il faut appeler le 03 80 54 03 77 (aux heures ouvrables) et le 03 80 44 56 16 (en dehors des heures ouvrables)

L'académie de Dijon exprime sa vive émotion

Denis Rolland, recteur de l’académie de Dijon, chancelier de l’université de Bourgogne et Evelyne Greusard, directrice académique des services de l’éducation nationale expriment leur vive émotion après l'accident de la route qui a provoqué le décès d’un enfant de 11 ans et de graves blessures pour son frère âgé de 14 ans.

Une cellule psychologique a été mise en place au sein de l’école où le plus jeune était scolarisé. 
Le recteur tient à présenter, au nom de l’ensemble de l’académie et en son nom propre, ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches de ce jeune élève.

Il tient à rappeler que la lutte contre l’insécurité et l'incivilité routière est une priorité nationale et que l'académie de Dijon, en coordination étroite avec la Préfecture, redoublera d'effort afin de mener des actions éducatives et de prévention.

Face à ce drame, le Recteur et l'IA-DASEN 21 assurent la famille de cette élève et toute la communauté éducative, de tout son soutien et de sa solidarité la plus totale.

Sur le même sujet

Décès de Nilda Fernández : le chanteur franco-espagnol a vécu 5 ans dans l’Yonne

Les + Lus