Un casting de figurants était organisé ce dimanche 22 novembre à Beaune, pour le prochain film de Cédric Klapisch « Le Vin et le Vent », tourné dans notre région.
Ana GIRARDOT et François CIVIL sont les comédiens principaux de ce long-métrage.
200 figurants recherchés
Pour son treizième film, Cédric Klapisch a posé sa caméra en Bourgogne. "Le Vin et le Vent" se déroule dans le vignoble bourguignon.Une famille va décider ou non, de reprendre le vignoble de leur père décédé.
Pour le besoin de scènes se jouant sur un marché, dans un bar, dans une boîte de nuit, l'équipe de production recherche 200 figurants locaux.
Un tournage déjà débuté en Septembre
Cédric Klapisch était déjà venu en Septembre pour le démarrage du tournage, et l'équipe était restée trois semaines.Le réalisateur reviendra régulièrement jusqu'au printemps 2016 en Bourgogne pour traverser les saisons avec ses personnages. La sortie de son film est prévue pour la fin de l'année 2016 ou début 2017.
Pour l'heure, tous les candidats au casting devraient tourner les 8 et 9 décembre prochains.
Le reportage de Viviane Dauphoud-Eddos et Christophe Gaillard
Intervenants :- Antoine Semak, Participant au casting
- Philipe Adao, Participant au casting
- Jeanne Millet, Directrice de casting pour "Le Vin et le vent"
Comment découvrir les coulisses d'un film de Cédric Klapisch ? Voir évoluer Ana GIRARDOT et François CIVIL lors d'un tournage ? Et même y participer ?
Et bien, en faisant de la figuration dans ce long-métrage. Dimanche 22 novembre à Beaune, était organisé le casting des figurants du prochain film « Le Vin et le Vent », tourné dans notre région.
Plus d'une centaine de personnes, de tous âges, s'est présentée.
Viviane DAUPHOUD-EDDOS et Christophe GAILLARD, ont eux-aussi, participé à ce casting.