Beaune : l'intégralité de la recette d'un dîner de chefs reversée aux Restos du cœur

Un dîner de chefs en faveur des Restos du cœur à Beaune - 5 décembre 2017 / © F3 Bourgogne
Un dîner de chefs en faveur des Restos du cœur à Beaune - 5 décembre 2017 / © F3 Bourgogne

Un dîner solidaire au profit des restaurants du cœur a été organisé, mardi soir, aux Hospices de Beaune. Dix chefs et leurs brigades ont élaboré et servi un repas gastronomique dont l'entière recette sera reversée à l'association de Coluche.

Par Z.S. - F3 Bourgogne

L'intégralité de la recette d'un dîner de chefs, organisé à Beaune (et dans 11 autres villes de France) mardi soir, sera reversée aux Restos du cœur.

Un dîner solidaire à Beaune


Organisés par Châteaux et Hôtels Collections, la marque d'Alain Ducasse, 12 dîners ont eu lieu simultanément, mardi soir, dans toute la France. L'un d'entre eux était donc organisé aux Hospices de Beaune. Au total, près de 150.000 euros seront reversés aux Restos du cœur.


Un reportage de Caroline Jouret et Damien Rabeisen
Beaune : l'intégralité de la recette d'un dîner de chefs reversée aux Restos du cœur
Un diner solidaire au profit des restaurants du coeur a été organisé, mardi soir, aux Hospices de Beaune. Dix chefs et leurs brigades ont élaboré et servi un repas gastronomique dont l'entière recette sera reversée à l'association de Coluche. - F3 Bourgogne - Un reportage de Caroline Jouret et Damien Rabeisen

Un menu gastronomique à 100 euros


Les Hospices de Beaune ont servi d'écrin à ce « Dîner de Chefs » qui a uni pour une soirée 9 grandes maisons parmi les plus belles adresses de Bourgogne. Un menu gastronomique à 100 euros par personne était proposé.

L'intégralité de la recette reversée aux Restos du cœur


La soirée était entièrement dédiée aux Restos du cœur. Certains chefs ont même fermé leur restaurant pour être présents bénévolement dans un esprit de partage. Organisé dans 12 villes en simultané, le dîner de chefs du réseau « Château et Hôtels Collection » d'Alain Ducasse, a permis depuis sa 1ère édition en 2014 de reverser plus de 320.000 euros aux restaurants du cœur.

La soirée de Beaune a fait recette


L'objectif fixé cette année était de réunir 150.000 euros pour l'association nationale. Un tablier dédicacé par Alain Ducasse et signé par les 10 chefs présents a notamment été mis aux enchères pour les restaurants du cœur de Côte-d'Or.
La recette de la soirée de Beaune sera partagée comme suit : 6.258 euros seront reversés aux Restos de Côte-d'Or et 20.000 euros (200 repas) pour  l'association nationale.

A lire aussi

Sur le même sujet

Beaune : l'intégralité de la recette d'un dîner de chefs reversée aux Restos du cœur

Près de chez vous

Les + Lus