Beaune : l'intégralité de la recette d'un dîner de chefs reversée aux Restos du cœur

Un dîner solidaire au profit des restaurants du cœur a été organisé, mardi soir, aux Hospices de Beaune. Dix chefs et leurs brigades ont élaboré et servi un repas gastronomique dont l'entière recette sera reversée à l'association de Coluche.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'intégralité de la recette d'un dîner de chefs, organisé à Beaune (et dans 11 autres villes de France) mardi soir, sera reversée aux Restos du cœur.

Un dîner solidaire à Beaune


Organisés par Châteaux et Hôtels Collections, la marque d'Alain Ducasse, 12 dîners ont eu lieu simultanément, mardi soir, dans toute la France. L'un d'entre eux était donc organisé aux Hospices de Beaune. Au total, près de 150.000 euros seront reversés aux Restos du cœur.


Un reportage de Caroline Jouret et Damien Rabeisen
Un diner solidaire au profit des restaurants du coeur a été organisé, mardi soir, aux Hospices de Beaune. Dix chefs et leurs brigades ont élaboré et servi un repas gastronomique dont l'entière recette sera reversée à l'association de Coluche. ©F3 Bourgogne

Un menu gastronomique à 100 euros


Les Hospices de Beaune ont servi d'écrin à ce « Dîner de Chefs » qui a uni pour une soirée 9 grandes maisons parmi les plus belles adresses de Bourgogne. Un menu gastronomique à 100 euros par personne était proposé.

L'intégralité de la recette reversée aux Restos du cœur


La soirée était entièrement dédiée aux Restos du cœur. Certains chefs ont même fermé leur restaurant pour être présents bénévolement dans un esprit de partage. Organisé dans 12 villes en simultané, le dîner de chefs du réseau « Château et Hôtels Collection » d'Alain Ducasse, a permis depuis sa 1ère édition en 2014 de reverser plus de 320.000 euros aux restaurants du cœur.

La soirée de Beaune a fait recette


L'objectif fixé cette année était de réunir 150.000 euros pour l'association nationale. Un tablier dédicacé par Alain Ducasse et signé par les 10 chefs présents a notamment été mis aux enchères pour les restaurants du cœur de Côte-d'Or.
La recette de la soirée de Beaune sera partagée comme suit : 6.258 euros seront reversés aux Restos de Côte-d'Or et 20.000 euros (200 repas) pour  l'association nationale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information