Côte-d’Or : une sapeur-pompier agressée lors d’une intervention

Une agent des sapeurs-pompiers de Côte-d'Or a été frappée par une femme lors d'une intervention près de Beaune ce samedi 3 juillet. Victime d'une fracture du coude, elle a déposé plainte. L'auteure présumée de l'agression est en garde-à-vue.

Ce samedi 3 juillet, alors qu’une équipe de sapeurs-pompiers de Côte-d’Or était en intervention sur l'autoroute A36 sur une voiture accidentée, une des agents a été agressée par la conductrice du véhicule. Victime d’une fracture du coude, la soldat du feu a été prise en charge par le SMUR (Structures Mobiles d'Urgence et de Réanimation) hier soir. Les médecins ont préconisé 15 jours d’arrêt de travail et une semaine d’incapacité de travail pour la jeune femme attaquée.

"L'administration du SDIS 21 et ses collègues condamnent fermement cette agression et lui apportent leur soutien", commentent les sapeurs-pompiers de Côte-d’Or sur leur compte Twitter ce dimanche 4 juillet. Selon les premiers éléments, la soldat de feu aurait chutée au sol en essayant d'intervenir auprès de la conductrice agitée.

Le président du conseil départemental, François Sauvadet, a également réagi sur les réseaux sociaux. "J’apporte tout mon soutien à l’ensemble du SDIS 21", à la suite de cet acte qu’il juge "inacceptable".

Deux plaintes déposées

Le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Côte-d'Or fait savoir par ailleurs qu’il a déposé plainte en tant que partie civile contre l’auteure présumée des faits. L’agent agressée a également porté plainte.

La femme qui s’est attaquée à la sapeur-pompier est quant à elle actuellement en garde-à-vue après avoir été interpellée par les gendarmes de Côte-d’Or.

Contacté ce 4 juillet, le SDIS 21 n'a pas souhaité réagir.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité