Silence, ça tourne à Beaune ! Olivier Binder jeune cinéaste et également apprenti aux Ateliers du Cinéma de Claude Lelouch a commencé le tournage de son premier court-métrage. Il a choisi le bourguignon Raphaël Thiery pour interpréter le rôle principal.
Depuis 2 ans, et sa prestation remarquée dans le film « rester vertical » présenté à Cannes, la carrière de Raphaël Thiery connaît un véritable envol. Ce comédien joue le personnage central du court-métrage « Le cœur de Pierre » actuellement en tournage à Beaune. Le scénario a été écrit pour lui par le réalisateur Olivier Binder : "son physique, dit-il, sa voix, sa façon de se mouvoir, m'inspirent énormément".
Olivier Binder avait croisé Raphaël Thiery aux ateliers du cinéma à Beaune. Il espérait sans oser y croire que celui-ci accepterait le rôle. Un rôle de taiseux, qui picole, qui aime les jeux d'argent et qui un jour gagne le gros lot... "Avec lui, poursuit Olivier Binder, on peut aller chercher des émotions sombres et en même temps très lumineuses".
De son côté Raphaël Thiery, apprécie le tournage. "C'est une super équipe" dit-il. Après Beaune, le tournage s'achèvera à Aix-en-Provence. Le court métrage est destiné à être présenté dans les festivals.
Reportage : Sylvain Bouillot / Isabelle Rivierre / Pascal Di Betta
Montage : Cécile Frèrebeau
Avec Olivier Binder, Réalisateur et Raphaël Thiery, Comédien
Extrait du film " Rester Vertical"