Festival du film policier de Beaune : découvrez le jury, les films en compétition et les palmarès des précédentes éditions

Publié le Mis à jour le
Écrit par LR

3,2,1... Moteur ! Beaune déroule son tapis rouge du mercredi 30 mars au dimanche 3 avril 2016 pour le 8ème Festival International du Film Policier. Membres du jury, films en compétition, palmarès des précédentes éditions. Suivez la piste.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

Les films en compétition


Les meilleurs films policiers seront sur les écrans beaunois à partir du 30 mars 2016 pour cinq jours de compétition. Un évènement cinéma que vous fait vivre France 3 Bourgogne dans ses journaux d'actualité et dès mercredi soir à 18h20 avec l'arrivée des acteurs et réalisateurs en direct sur notre site internet. Voici quelques extraits des longs métrages que les jurés devront départager. Une sélection signée Mathieu Morel :

durée de la vidéo: 02 min 01
Beaune 2016 les films en compétition

Le jury 2016


Les stars du 7èart se sont donnés rendez-vous pour cette édition 2016. Acteurs et réalisateurs français composent les deux jurys qui devront primer les meilleurs polars en compétition, avec en présidente cette année Sandrine Bonnaire. Sont attendus également, Marina Foïs, Ludivine Sagnier, Melvil Poupaud, Jean-Pierre Améris ou encore Serge Moati. Jetons un oeil sur le casting avec Pauline Ringenbach :

durée de la vidéo: 02 min 27
Beaune 2016 le jury

Les palmarès


Déjà sept éditions au compteur et d'année en année, les palmarès ont donné le ton et forgé la personnalité de ce rendez-vous du cinéma. Beaune a su se faire une place au sein d'autres festivals de genre comme Gérardmer, l'Alpe-d'Huez ou Annecy. Retour sur les palmarès avec Sylvain Bouillot :

durée de la vidéo: 02 min 18
Beaune 2016 les palmares









Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité