Le CS Beaune jouera la saison prochaine en Fédérale 1. Une récompense et une fierté pour les rugbymen côte d'oriens, qui se sont qualifiés le 10 juin pour la demi-finale du championnat de France de Fédérale 2.
• Beaune en demi-finale
La belle saison du CS Beaune se poursuit. Après avoir décroché sa montée en fédérale 1 le 27 mai dernier, le club s'est offert dimanche 10 juin 2018, une place en demi-finale du championnat de France de fédérale 2, en battant Rennes 26-23.Le match avait lieu à Bretigny-sur-Orge et s'est joué dans les dernières minutes. Les deux transformations et les quatre pénalités de Fourie, dont le sixième à la 73ème, ont largement contribué à la victoire des Beaunois. Mais une fois encore, c'est leur force collective et leur combativité qui ont fait la différence.
Le tableau des demi-finales qui auront lieu le dimanche 17 juin :
Beaune - Avenir Sportif de Bedarrides Châteauneuf-du-Pape
AS Fleurantine - Union sportive Marmandaise
• Beaune en Fédérale 1
Depuis le 27 mai, les Beaunois et leurs supporters savourent. La montée récompense une saison réussie et qui peut encore offrir une belle surprise. Mais le club pense déjà à la Fédérale 1 : cette montée, il va falloir la concrétiser sportivement et la marche sera haute, surtout pour des joueurs amateurs qui font déjà de nombreux sacrifices pour l'équipe.Reportage avec : Kevin Boudot, demi de mêlée CS Beaune
Thomas Genevois, deuxième ligne CS Beaune
Andrzej Charlat, ailier CS Beaune
Sébastien Magnat, entraîneur CS Beaune