SNCF : un TER a été arrêté à Beaune à la suite d'un incendie

Un TER reliant Nevers à Dijon s'est arrêté en gare de Beaune (Côte-d'Or) ce mardi matin 12 décembre, à la suite de l'incendie d'un équipement placé sur le toit du train. L'incendie d'origine électrique s'est produit vers 9h30, le train étant immobilisé sur le quai. La gare a été évacuée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Incendie d'origine électrique
De la fumée se dégageait du dessus du train, un équipement électrique étant visiblement à l'origine de ce début d'incendie (surchauffe moteur)
La gare de Beaune a été évacuée vers 9 h 30  car le train était arrêté sur le quai jouxtant le bâtiment de la gare.
Aucun voyageur n'a été blessé.
Les véhicules de secours à la gare de Beaune, lors de l'intervention sur le TER immobilisé © FTV

Coupure électrique sur le tronçon
Les sapeurs-pompiers sont en cours d'intervention. L'électricité a été coupée sur une portion de tronçon, obligeant le trafic à être détourné sur la ligne de la Bresse pour poursuivre leur trajet.
Un bus de substitution a été mis en place à 11 heures, pour que la quarantaine de passagers puissent poursuivre leur chemin jusqu'à Dijon.
Les pompiers en intervention sur la rame immobilisée à la gare de Beaune © FTV

Le reportage de Christophe Tarrisse et Dalila Iberrakene
Intervenants :

  • Commandant Jean-Luc Gonin, Pompier Beaune
La gare de Beaune a été évacuée ce mardi matin 12 décembre, peu après 9 h 30, après qu'un incendie d'origine électrique se soit déclaré sur la toiture d'un TER reliant Nevers à Dijon. Aucun blessé mais un trafic perturbé toute la matinée. ©France 3 Bourgogne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder