Une application smartphone propose une balade touristique sur le dernier film du réalisateur, sorti le 14 juin 2017.
Parmi une centaine d'autres balades, l’application “Balades en Bourgogne”, créée par le Conseil départemental de la Côte-d’Or et Côte d’Or Tourisme, propose une nouvelle promenade culturelle, “Dans l'oeil de Cédric Klapisch”.
Un parcours de 30 km en 16 étapes qui propose plusieurs arrêts sur images du film comme la Butte de Corton, l’Abbaye de Maizières et des points de vue sur la route des Grands crus de Bourgogne.
A chaque étape, l’application donne des informations sur les coulisses du tournage et lance une interview sonore du réalisateur.
Véritable hommage à la Bourgogne et à l'univers du vin, le film Ce qui nous lie a été tourné intégralement dans des décors naturels le long de la Côte de Beaune.
Les équipes sont restées près d'un an sur place pour capturer en images la région sous toutes ses coutures et au gré des saisons.
Ode à la Bourgogne
Vignobles, forêts, climats, l'image était primordiale. En effet, à travers ce film, Cédric Klapisch raconte l'histoire d'une fratrie séparée par la vie et qui se retrouve dans le vignoble de leur père. Une passion redéfinie leur lien : le vin.
Un amour du vin et de la Bourgogne que le réalisateur partage lui aussi et qui lui a été transmis par son père depuis petit.
Au fil de l'excursion, le réalisateur se confie et détaille la genèse du film.
Plus besoin de cartes, il suffit de mettre ses écouteurs, d'ouvrir grands les yeux et de se laisser guider.