Bourgogne : le géocaching est en plein essor

C'est une façon ludique et instructive de découvrir le patrimoine historique, culturel, touristique des territoires. Le géocaching est une sorte de chasse au trésor. Les participants munis de GPS vont ainsi de site en site à la recherche de boîtes cachées dans des endroits stratégiques. 

Connaissez-vous le géocaching ? Ce jeu a été inventé aux Etats-Unis en 2000.

A Precy-sous-Thil, en Côte-d'Or, pas moins de 87 boites sont dissimulées dans le village et ses environs.
l'Office de Tourisme de Précy-sous-Thil vous propose, en partenariat avec l'association des Géocacheurs de Bourgogne et d'ailleurs, de découvrir la région de manière ludique en mêlant randonnée, jeu et découverte !

L'association des géocacheurs de Bourgogne dissimule des boîtes sur des sites répertoriés sur internet. Il y en a déjà 4000 en Bourgogne. A vous de les retrouver à l'aide d'une application qui fonctionne avec un GPS.

Les boîtes peuvent être cachées à proximité de monuments ou tout autre point d'intérêt afin de découvrir les attraits touristiques d'un lieu en s'amusant. Ne pas confondre avec la chasse aux pokémons.

Le géocaching a suscité l'engouement du public. Il y aurait 2 millions 9 géocaches dans le monde.

Reportage : Marianne Picoche et Gabriel Talon
Montage : Pascal Rondi

Connaissez-vous le géocaching ? C'est une nouvelle façon de se promener et de découvrir des lieux touristiques. Ce jeu a été inventé aux Etats-Unis en 2000. L'association des géocacheurs de Bourgogne dissimule des boîtes sur des sites répertoriés sur internet. Il y en a déjà 4000 en Bourgogne. A vous de les retrouver à l'aide d'une application qui fonctionne avec un GPS. ©France 3 Bourgogne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité