L'entreprise spécialisée dans la transformation du bois a été victime d'un incendie samedi soir. 5 000 m² sont partis en fumée. 80 salariés sont au chômage technique.
À Châtillon-sur-Seine, l'entreprise Brugère a été victime d'un violent incendie, dont les circonstances restent à déterminer. Le feu s'est déclaré en fin de journée samedi autour de 17h. La société est spécialisée dans la transformation du bois.
"Nous avons rapidement fait le point avec l'exploitant pour savoir ce qu'il voulait protéger en priorité", nous a expliqué Benoît Delpas, le chef du groupement territorial nord du SDIS de Côte-d'Or. "Avec l'ensemble des moyens engagés, 45 sapeurs-pompiers, 8 centres de secours et plus d'une dizaine de camions, nous avons décidé de protéger les points sensibles de cet établissement."
"Nous avons d'abord protégé une chaudière gaz et une chaudière bois, ainsi qu'un silo de 5m3 de sciure et une machine particulièrement importante", a-t-il précisé. "Par contre, nous n'avons pas pu protéger le stock qui est rapidement parti."
Les équipes de secours ont quitté les lieux autour de 9h30 ce dimanche matin. Des rondes régulières vont être organisées pour surveiller le site.
Le sinistre n'a pas fait de victime mais a détruit de manière très importante les locaux. 80 salariés vont être au chômage technique dès lundi.

Feu d'un établissement industriel 5000m2 à Châtillon-sur-Seine (8 CS et 45 @PompiersFR )
— Benoît DELPAS (@BenoitDelpas) 14 janvier 2017
Merci pour l'engagement et courage aux relèves pic.twitter.com/PbUA2mNSpG