Ce n'est pas un café comme les autres : le Café Pirouette est un lieu convivial et rassembleur pour tous les âges, tous les habitants. Chacun pourra venir y faire des activités, échanger des savoirs, couture, lecture, bricolage... Week-end inaugural les 19 et 20 novembre 2016.
A Chenôve, on ne présente plus l'association Pirouette Cacahuète. Depuis 2006 elle a su se rendre indispensable auprès des habitants de tous âges.
© Association Pirouette Cachuète
Grâce à des projets participatifs, des animations pédagogiques, des formations et bien d'autres activités diverses cette association permet aux citadins de se rencontrer pour mieux se connaître, échanger des savoirs, agir pour l'environnement et oeuvrer pour le bien commun.
L'association Pirouette Cacahuète inaugure les 19 et 20 novembre un café associatif. Un lieu où l'on pourra venir avec ses enfants pendant les congés scolaires et les dimanches, pour jouer et rencontrer d'autres familles.
Un lieu où l'on pourra aussi apprendre à fabriquer des cosmétiques, des produits d'entretien, à réparer, bricoler, coudre...
Des ateliers pour les tout-petits, pour les familles, et des ateliers des pratiques sont mis en place. Pour y participer il faudra s'inscrire au préalable.
Vendredi 18 novembre, Cécile Artale, directrice de Pirouette Cacahuète, était l'invitée de Murielle Rousselin dans l'émission Bourgogne Franche-Comté Matin :
![](https://assets.webservices.francetelevisions.fr/v1/assets/images/f8/6a/b9/f86ab946-3d20-4fcd-893e-8068fdf15ce3.jpg)
Déjà connue des Dijonnais pour ses actions éducatives à l'environnement et ses "sacs à sentier", l'association Pirouette Cacahuète s'est installée début 2016 à Chenôve, où elle inaugure les 19 et 20 novembre un café des pratiques.