Cet article date de plus de 6 ans

Chenôve : les enfants des écoles participent à une opération « ville propre »

Jeudi 12 mars, près de 200 enfants des écoles de Chenôve ont ramassé les déchets de différents coins de la ville. Une opération de nettoyage et de sensibilisation à la propreté et au bien vivre ensemble.
Equipés de gants, gilets, de pinces et de grands sacs, 185 élèves de Chenôve, ont arpenté les rues de plusieurs quartiers de la ville. Parmi les participants : les groupes scolaires, des collèges et l’IME (Institut médico-éducatif) Charles Poisot. Leur objectif : ramasser les déchets. L’opération a duré 2 heures puis un goûter a été offert aux enfants dans la salle de spectacle Le Cèdre ainsi que quelques graines à planter.

L’opération menée avec les enfants fait partie d’un ensemble d’actions engagées dans la commune. Un concours de dessin avait déjà permis de réaliser une affiche avec le slogan : « Les déchets à la poubelle et notre ville sera plus belle ».

Par ailleurs, un nettoyage similaire est organisé tous les ans depuis 2007 sur le territoire du Plateau du sud dijonnais. Une action lancée au printemps par le Syndicat intercommunal du Plateau du Sud dijonnais (Siplasud) sur les communes membres du syndicat ( Dijon, Chenôve, Marsannay-la-Côte, Couchey et Corcelles-les-Monts). Prochaine édition : le 22 avril 2015.

Le reportage de Marie-Lou Robert, Jean-François Guilmard et Philippe Sabatier

avec des élèves de Chenôve et Christophe Jougnot, responsable du service propreté de Chenôve
durée de la vidéo: 01 min 53
Opération "ville propre" à Chenôve

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
environnement éducation