Chenôve : le skate-park officiellement inauguré

L'inauguration avait dû être repoussée après des dégradations. / © Christophe Gaillard / France 3 Bourgogne
L'inauguration avait dû être repoussée après des dégradations. / © Christophe Gaillard / France 3 Bourgogne

Cette fois-ci, c'est la bonne. Le skate-park de Chenôve a été officiellement inauguré ce samedi 30 novembre. Une cérémonie devait avoir lieu en octobre, mais des dégradations avaient nécessité son report.

Par M. F.

En octobre, il avait été vandalisé la veille de la date prévue de son inauguration. Après quelques semaines de report, le skate-park de Chenôve, dans l'agglomération de Dijon, a été officiellement inauguré ce samedi 30 novembre, en présence notamment du maire PS de la ville Thierry Falconnet et de la députée LREM Fadila Khattabi.

Dans la nuit du 18 au 19 octobre dernier, de l'huile et de l'essence avaient été déversés sur place et des tags injurieux envers le maire avaient été inscrits. La commune de Chenôve fait face depuis plusieurs mois à des incivilités.

Le maire a demandé le placement de sa commune en quartier de reconquête républicaine afin de bénéficier de renforts de police. En Bourgogne-Franche-Comté, seul le quartier de Planoise, à Besançon, bénéficie pour l'instant de ce dispositif.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus