Chenôve : vaste entraînement des services d'urgence et de sécurité mardi et mercredi

Un entraînement des forces de l'ordre et des secours est programmé mardi 24 et mercredi 25 septembre à Chenôve (Côte-d'Or). Il devrait rassembler jusqu'à 275 personnes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gendarmes, démineurs, pompiers, SAMU… Jusqu'à 275 professionnels de la sécurité, de la défense et de la santé vont se retrouver à Chenôve, près de Dijon, pour deux jours d'entraînement mardi 24 et mercredi 25 septembre 2019.

Cet exercice est organisé par l'État major interministériel de la zone de défense et de sécurité Est. Il doit "mettre en situation avec le plus grand réalisme possible les différents intervenants afin de roder les mécanismes d’intervention conjointe", précisent les pompiers de Côte-d'Or dans un communiqué.

Pour cela, des présentations théoriques et des mises en situation sont programmées. Cet entraînement, dit NRBC-E, doit permettre de se préparer à faire face à un risque Nucléaire, Radiologique, Biologique, Chimique et Explosif. Des personnels issus du ministère de l’Intérieur (sapeurs-pompiers, gendarmerie, démineurs, préfecture), de la Défense et de la Santé (SAMU, ARS et école d’infirmiers) y participeront.
 


Il n'est donc pas nécessaire de s'inquiéter si vous constatez à Chenôve la présence en nombre de secours ou de forces de l'ordre. Il s'agit d'un exercice.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder