Côte-d'Or : un agriculteur meurt suite à la chute de son camion à Saint-Broing-les-Moines

Publié le
Écrit par Corentin Alloune .

Le 8 août 2022, un agriculteur de Saint-Broing-les-Moines est mort à la suite d'une chute, de près de quatre mètres, avec son camion. Une enquête de gendarmerie est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Sur les coups de 16 heures, Francis Zarat, agriculteur à Saint-Broing-les-Moines, au sud de Châtillon-sur-Seine, allait nourrir ses bêtes. À bord de son camion, rempli de foin, il a heurté le muret d’un pont l'entraînant dans une chute de quatre mètres. L’agriculteur de 30 ans et père de deux enfants est décédé. Difficile encore de savoir les raisons exactes de cette chute.

Une enquête de gendarmerie en cours

L'intervention sur place du Samu et des sapeurs-pompiers n'aura pas suffi pour sauver la vie de l'agriculteur. "L'agriculteur s'est fait éjecter de son camion. Il a été écrasé par ce dernier", affirme Régis Deza, directeur du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Côte-d'Or. 

Une enquête de la gendarmerie afin de connaître les origines de l’accident est en cours. Un examen du corps et un dépistage toxicologique vont être réalisés dans les prochains jours selon nos confrères du Bien Public.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité