Un homme a été interpellé la semaine dernière par les gendarmes de Côte-d'Or. Ils ont eu la surprise de constater qu'il roulait sans permis depuis plus de 30 ans. Il sera jugé début février.
L'histoire est racontée ce jeudi par les gendarmes de la Côte-d'Or sur leur page Facebook. Le 14 janvier dernier, les motards de Pouilly-en-Auxois ont interpellé un homme qui n'avait pas utilisé son clignotant.
Jusqu'ici le contrôle est tout ce qu'il y a de plus banal. Mais les gendarmes se rendent compte que le véhicule n'est pas assuré, et que l'homme dépasse la limite légale d'alcoolémie.
Fausse identité
Il tente alors de leur donner une fausse identité, mais en poursuivant leurs investigations, les militaires découvrent en fait que l'homme a perdu son permis de conduire... il y a 32 ans.Lorsqu'il a été arrêté par les gendarmes, l'homme revenait de la maison d'arrêt de Dijon. Il avait rendu visite à sa compagne, incarcérée pour conduite sans permis et sous l'empire d'un état alcoolique.
Le contrevenant a été présenté au procureur de la République le 15 janvier. Il a été écroué en attendant son jugement. Ce sera le 1er février prochain devant le tribunal correctionnel.