Côte-d’Or : les trailers partent à l'attaque des sentiers samedi

© Unsplash via Pixabay
© Unsplash via Pixabay

Le coup d’envoi de l’ultra-trail Côte-d’Or sera donné samedi 27 mai. Plusieurs parcours alliant sentiers forestiers, dénivelés et chemins techniques sont prévus au départ de Marsannay-la-Cote et Chagny.

Par JD

Samedi 27 mai, les coureurs de l’Ultra-trail Côte d’Or (UTCO) s’élanceront sur les sentiers du département au départ de Marsannay-la-Cote et Chagny pour l’ultra-trail de 105km. Pour permettre à tous de participer à cette épreuve sportive, 7 parcours sont prévus de 105km pour les plus téméraires (et les plus entraînés), à 11km pour le trail au féminin. Deux parcours de 2 et 4 km sont également destinés aux enfants.

Plus de 1 200 coureurs sont attendus pour cette nouvelle édition. Autre nouveauté : le village d’arrivée sera déplacé de la place du village vers la maison de Marsannay. La municipalité y a prévu un espace d’entente pour attendre les coureurs et des jeux gonflables pour les enfants.

Les inscriptions ne sont pas encore closes mais il n’est plus possible de s’inscrire sur internet. Il faut désormais déposer son dossier à la maison de Marsannay à partir de 7 heures samedi et jusqu’à 1h30 avant le départ.

Les différentes courses au programme :
L'UTCO relais de 105 km et 
3100D+
L'UTCO individual de 101km et 3100D+
Le trail des Hautes-Côtes de 44km et 1300D+
Le trail des vignes de 27km et 700D+
Le trail de Marsannay de 16,5km et 400D+
Le trail au féminin de 11 km et 250D+
Le trail enfant
       
        

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus