• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dans le port de Seurre, l’épave d’un yacht fait polémique

L'épave du yacht dépare le port de Seurre depuis plus de 4 mois
L'épave du yacht dépare le port de Seurre depuis plus de 4 mois

Le bateau qui a coulé en septembre dernier a tardé à être enlevé en raison de problèmes juridiques liés à l'indemnisation du propriétaire en titre mais les opérations d'enlèvement pourraient avoir lieu dans les jours à venir

Par Marianne Picoche

Un reportage de Michel Gillot et Jean-Louis Saintain

Avec : Alain Becquet, maire (Divers Gauche) de Seurre, vice-président de la communauté de communes
Un yacht échoué dans le port de Seurre
Ce bateau de tourisme qui a coulé en septembre 2015 sera enlevé prochainement. - France 3 Bourgogne - Michel Gillot et Jean-Louis Saintain

Ce bateau de tourisme avait coulé le 18 septembre 2015 dans le port de Seurre, en Côte-d’Or, un mois après que son propriétaire actuel l’ait acheté à Mâcon.

Au mois d'août, le propriétaire avait remonté la Saône jusqu’à Seurre, mais à peine arrivé au port, une voie d’eau s’était ouverte dans la coque en bois, provoquant le naufrage du bateau.

L’assurance du propriétaire a dégagé sa responsabilité et refuse de l’indemniser. Celui-ci avait déboursé 25000 euros pour l’acheter, et il s’est donc retourné contre le vendeur, mettant en avant un vice caché.

C'est la communauté de communes qui a le plus pâti de l'absence de prise en charge par les assurances puisqu'elle a dû financer de ses deniers le renflouement du bateau et les opérations nécessaires pour parer au risque de pollution des eaux par les hydrocarbures.

Une expertise est prévue prochainement, après quoi, l’épave sera enlevée dans les jours qui viennent

Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus