Un accident mortel s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi sur la départementale 905, entre Tréclun et Soirans. Sur les quatre jeunes à bord du véhicule, deux sont décédés, les deux autres sont gravement blessés.
Une violente sortie de route a coûté la vie à deux personnes dans la nuit de vendredi à samedi.
Aux alentours de minuit, le véhicule s’encastre violemment dans les arbres qui bordent la voie. Deux jeunes, âgés de 20 et 34 ans meurent sur le coup. Les deux autres passagers, âgés de 21 ans ont dû être désincarcérés de la voiture, avant d’être transportées à l’hôpital de Dijon. L’un d’eux est toujours en urgence absolue, son pronostic vital est engagé, la dernière victime a pu quitter l’hôpital.
Aucun passager n’était alcoolisé, la sortie de route a été provoquée par le sol glissant et mouillé.
Tous les quatre sont des habitants d’Auxonne (Côte-d’Or). "C’est un drame pour les familles" se désole le maire de ville, Jacques-François Coiquil. "Ce sont des enfants calmes, discrets, sans histoire. J’ai eu les familles des victimes au téléphone, je leur ai assuré mon soutien moral et administratif, pour les aider dans les démarches, car actuellement elles sont en état de choc" raconte l’élu.
La mairie de Tréclun, où a eu lieu l’accident, a publié ce matin un message sur les réseaux sociaux, présentant des condoléances aux familles des victimes.