Cet article date de plus de 5 ans

200 coureurs au départ du 29e cyclo-cross international de Dijon

L’édition 2016 du cyclo-cross international de Dijon s'est déroulée mardi 1er novembre 2016 sur le campus universitaire.
Le coup d’envoi de cet événement sportif organisé par SCO Dijon et Sprinter Club Olympique de Dijon a été donné en milieu de matinée. La première course est partie à 10h30 et la dernière a débuté vers 15h15.

Environ 200 coureurs, amateurs et professionnels, étaient venus de toute la France et de Belgique. De grands noms de la discipline avaient fait le déplacement. C’est le cas par exemple de Francis Mourey, Clément Venturini, Clément Russo, des frères Dubau, etc. Du côté des femmes, à noter la présence de Pasquine Vandermouten, championne de France cadette 2016 , vainqueur du classement général de la Coupe de France et de la 1ère manche nationale à Gervans.



Le contexte a bien changé depuis la création de la course. A l’époque, c’était surtout l’occasion de sortir des sentiers battus et de rouler à travers champs.
"Maintenant les gens veulent du spectacle, des circuits plus fun et plus techniques, des escaliers… ", explique Benjamin Pascual, coureur du SCO Dijon qui a fini à la 8e place et termine premier régional. Clément Venturini de l’équipe Cofidis a remporté l’épreuve des élites.

Le reportage de François-Marie Lapchine, Gabriel Talon et Philippe Sabatier

durée de la vidéo: 01 min 41
200 coureurs ont pris le départ du 29e cyclo-cross international de Dijon
Intervenants :
-Bernard Mary, président du SCO Dijon
-Benjamin Pascual, coureur du SCO Dijon


Le programme des courses

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cyclisme sport