Bac, Brevet, CAP, BTS, BEP : tous les résultats des examens en 2017

C'est bientôt la fin du suspense pour les candidats aux examens du bac, brevet, CAP, BTS, BEP... / © maxppp/LE REPUBLICAIN LORRAIN / RIEDINGER Philippe
C'est bientôt la fin du suspense pour les candidats aux examens du bac, brevet, CAP, BTS, BEP... / © maxppp/LE REPUBLICAIN LORRAIN / RIEDINGER Philippe

Baccalauréat, brevet des collèges, CAP, BTS, BEP 2017…Qui a été reçu ? Qui doit passer les épreuves de rattrapage ? Trouvez tous les résultats aux examens grâce à nos moteurs de recherche. Tapez le nom et le prénom d’un candidat. Si la région est grisée, il faut patienter encore un peu.

Par B.L.

Les résultats du bac 2017


Baccalauréat général, baccalauréat technologique, baccalauréat professionnel : en 2017, ce sont 15 808 candidats qui ont passé les épreuves du baccalauréat  dans l’académie de Dijon (Côte-d'Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne).
Les résultats sont attendus mercredi 5 juillet à partir de 9 heures pour toute la Bourgogne.

Tapez le nom et le prénom d’un candidat dans notre moteur de recherche. Quand une région apparaît en couleur sur la carte, cela signifie que les résultats sont en ligne. Si la région est grisée, il faut patienter encore un peu.


Les résultats du brevet 2017


Le diplôme national du brevet évalue le niveau des connaissances acquises par les élèves à la fin du collège. Il y a deux séries : la série générale et la série professionnelle.
Plusieurs nouveautés caractérisent le brevet 2017 : il y a désormais 8 heures d’épreuves écrites contre 7 heures ; la physique-chimie, les sciences de la vie et de la Terre et la technologie ont été évaluées lors d’une épreuve terminale ; une cérémonie républicaine de remise des diplômes aux élèves figure au programme.

Les résultats du brevet sont diffusés selon un calendrier propre à chaque académie. Dans l’académie de Dijon, les candidats seront fixés à partir du mercredi 12 juillet 2017, à 14 heures.


Les résultats des BTS, BEP, CAP 2017

Certains résultats sont déjà connus pour l’académie de Dijon qui regroupe les quatre départements bourguignons.
Des résultats sont disponibles dans les zones colorées.Si cen'est pas le cas, encore un peu de patience.


Les résultats du BTS (Brevet de Technicien Supérieur)



Le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) est délivré au bout de deux ans d’études après le bac. Ce diplôme est proposé pour 200 spécialités professionnelles correspondant aux attentes des entreprises.


Les résultats du BEP (brevet d'études professionnelles)



Le BEP (brevet d'études professionnelles) est une étape vers l’obtention du baccalauréat professionnel : le BEP s’obtient en trois ans après la classe de troisième.


Les résultats du CAP (certificat d'aptitude professionnelle)



Le CAP (certificat d'aptitude professionnelle) correspond à une qualification d'ouvrier ou d'employé qualifié. Ce diplôme est destiné aux élèves qui veulent accéder rapidement au monde du travail.

A lire aussi

Sur le même sujet

Gueugnon : l’usine Aperam mise en demeure pour des rejets polluants illégaux

Les + Lus