• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Basket : la JDA Dijon, sanctionnée d'une victoire, ne fera pas appel

Dans un communiqué de presse publié sur son site ce mardi 20 octobre 2015, le club accepte d'être amputé d'une victoire. Le 24 septembre dernier, le Conseil Supérieur de Gestion de la LNB avait révoqué le sursis de cette peine qui courait depuis 2014. 

Par Maryline Barate

La Ligue Nationale de Basket reprochait à l'époque au club dijonnais un dépassement de la masse salariale et une non maîtrise des budgets par l'équipe dirigeante précédente.

Le nouveau président de la JDA, Thierry Degorce, a finalement renoncé à faire appel. Dans un communiqué, il explique sa décision en ses termes : « les raisons de cette position résident d’une part dans la difficulté à défendre un dossier sur le fond eu égard à la non-maîtrise par l’équipe dirigeante précédente de la masse salariale et des budgets qui avait ainsi conduit le Conseil Supérieur de Gestion a émettre de nombreuses alertes ces dernières années et notamment durant les saisons 2013-2014 et 2014-2015, et d’autre part sur le risque que la sanction soit alourdie en appel (retrait de 3 victoires possible). »

L’équipe dirigeante actuelle déclare tout de même se sentir flouée par cette sanction. « On considère cette sanction appliquée sur la saison 2015-2016 comme injuste pour la nouvelle équipe sportive puisque le retrait d’une victoire la pénalise pour des faits qui lui sont antérieurs et dont elle n’est pas à l’origine. Néanmoins, elle lui renouvelle toute sa confiance en ce début de championnat pour récupérer sportivement cette victoire sur le terrain. »

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus