Bourgogne : la neige s'invite et le froid bat des records en ce mois d'octobre !

Les températures n'ont pas été aussi basses à cette période depuis 40 ans en Bourgogne ! La neige a même blanchi les sols sur les hauteurs de la région ce jeudi 15 octobre 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Seulement 7 degrés au thermomètre, ce jeudi 15 octobre 2015 à Dijon ! C'est un record de froid qui n'a pas été atteint depuis 1975 dans la capitale bourguignonne. Les valeurs sont très basses partout en Bourgogne. Allant jusqu'à 9 degrés sous les normales de saison. 

Ce matin, les flocons sont tombées sur les hauteurs de la région. Un à deux centimètres de neige ont même recouvert les terres du Morvan et la vallée de l'Ouche. Elle pourrait tomber jusqu'à midi mais elle ne tiendra pas longtemps. 


PRÉVISIONS : 

  • vendredi 16 octobre :
Après un peu de bruine dans la nuit et au petit matin, les nuages vont persister toute la journée, empêchant au soleil de faire la moindre apparition.

Le froid ne semble pas décider à partir, et les températures resteront froides pour une mi-octobre.
On va peut être encore battre des records par endroits, car les maximales ne dépasseront guère les 8 degrés.

  • samedi 17 octobre :
Les températures commenceront à remonter légèrement. Il fera moins froid, mais l’humidité sera toujours présente et le soleil aux abonnés absents.

Les nuages épais s’accompagneront de petites pluies ou bruines sporadiques. Elles seront plus fréquentes sur l'Yonne et la Côte-d'Or.

L’atmosphère se radoucit un peu : le thermomètre affichera 4 à 5 degrés le matin et 8 à 10 dans l'après-midi.

Soyez patients, la semaine prochaine les valeurs devraient à nouveau être de saison pour atteindre au moins les 15 degrés !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information