Cet article date de plus de 5 ans

Bourgogne : la pluie va faire son retour, une dernière semaine de juillet plus fraîche

Des pluies toucheront dimanche une large moitié nord du pays, selon les prévisions de Météo-France, la Bourgogne sera touchée en début d'après-midi. Le départ d'une dernière semaine de juillet plus fraîche.
Il va falloir ressortir les parapluies ! Après un mois de juillet caniculaire, et de rares orages très localisés, la pluie fait son retour ce dimanche 26 juillet.
Elle arrive par l'Ouest, l'Yonne et la Nièvre seront les premiers départements touchés ce midi. La Côte-d'Or et la Saône-et-Loire le seront en milieu d'après-midi. Le ciel deviendra même un peu plus chaotique l'après-midi avec des ondées éparses, plus marquées aux abords des reliefs du Jura.

Les températures ne dépasseront pas aujourd'hui les 24 degrés. Les prévisions de la dernière semaine de juillet sont même plutôt maussades. Ce lundi 27, malgré un ciel souvent chargé, le risque d'averses est faible (le matin sur la Côte-d'Or et la Saône-et-Loire), le ciel devrait rester nuageux et le mercure ne dépassera pas les 25 degrés avec aussi un petit 13 le matin.

Mardi si la journée se passera sous un ciel voilé, les températures ne devraient pas dépasser les 22 degrés. Une tendance plus fraîche qui semble se dessiner pour toute la semaine, avec quelques gouttes de pluie par ci et par la.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo