• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : le concert de rentrée a attiré beaucoup de monde

La tête d'affiche 2018 était Eddy de Pretto. / © Isabelle Rivierre
La tête d'affiche 2018 était Eddy de Pretto. / © Isabelle Rivierre

Eddy de Pretto, Selah Sue, Les Négresses vertes... L'affiche du concert de rentrée à Dijon avait de quoi attirer du monde. Mais pour des artistes régionaux, ce concert était aussi l'occasion de jouer devant un public un peu plus nombreux.

Par Sofian Aissaoui

Rarement les places de la Libération et du Théâtre n'avaient été aussi bondées. Par endroit, certains s'exclamaient : "Y'a plus de monde que pour la Coupe du monde !" Les autorités avaient prévenu : pour des raisons de sécurité, le compteur serait limité à 21.000 personnes.

A l'affiche de ce concert gratuit, des artistes comme Eddy de Pretto, Selah Sue ou les Négresses vertes. Mais ce concert était aussi l'occasion pour les groupes locaux de se faire une scène devant un public bien plus large que d'habitude.
 
"C'est la première fois qu'on fait une scène aussi grosse" racontent Math & Alex du duo Black Orchid. Le groupe originaire de Clamecy a pu jouer sur la même scène qu'Eddy de Pretto.
 
Concert de rentrée : beaucoup de monde pour applaudir les artistes !
On notera aussi la présence d'artistes qui montent sur la plus petite scène. Parmi eux, Corinne et sa grande chevelure blonde. Et Kiddy Smile, le prince du voguing. 
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Sécheresse : deux secteurs du canal de Bourgogne fermés à la navigation dès le 26 juillet

Les + Lus