Côte d'Or : des maisons se fissurent à cause de la sécheresse

Publié le Mis à jour le
Écrit par P.R

Les températures caniculaires de l'été 2015 ont eu des conséquences sur certaines maisons. Des habitants de l'agglomération dijonnaise constatent que les murs de leurs maisons se fissurent à cause de la sécheresse. 

Après un été caniculaire, la pluie était de retour mardi 1er septembre 2015. Mais la sécheresse n'a pas fini de faire parler d'elle notamment à cause des fragilisations qu'elle a engendrées sur certaines habitations dans l'agglomération dijonnaise.

Les répercussions d'une météo estivale particulièrement sèche se font donc sentir sur le bâti dans la région. Dans plusieurs villages de Côte-d'Or, des propriétaires s'inquiètent de voir leurs maisons se fissurer.

Les maires de ces villages prévoient déjà de demander la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle comme par exemple à Talmay près de Dijon. Les personnes qui seraient concernées par ce phénomène doivent impérativement alerter leur municipalité !

Reportage de Marianne Picoche et Daniel Waxin avec : 

  • Philippe Chambrier-Donnadieu
  • André Petitjean, maire de Talmay
durée de la vidéo: 01 min 23
Côte d'Or : des maisons se fissurent à cause de la sécheresse

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.