Côte d'Or : des maisons se fissurent à cause de la sécheresse

Les températures caniculaires de l'été 2015 ont eu des conséquences sur certaines maisons. Des habitants de l'agglomération dijonnaise constatent que les murs de leurs maisons se fissurent à cause de la sécheresse. 

Après un été caniculaire, la pluie était de retour mardi 1er septembre 2015. Mais la sécheresse n'a pas fini de faire parler d'elle notamment à cause des fragilisations qu'elle a engendrées sur certaines habitations dans l'agglomération dijonnaise.

Les répercussions d'une météo estivale particulièrement sèche se font donc sentir sur le bâti dans la région. Dans plusieurs villages de Côte-d'Or, des propriétaires s'inquiètent de voir leurs maisons se fissurer.

Les maires de ces villages prévoient déjà de demander la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle comme par exemple à Talmay près de Dijon. Les personnes qui seraient concernées par ce phénomène doivent impérativement alerter leur municipalité !

Reportage de Marianne Picoche et Daniel Waxin avec : 

  • Philippe Chambrier-Donnadieu
  • André Petitjean, maire de Talmay

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité