Côte d'Or : L'UFC Que Choisir fait jouer la concurrence entre fournisseurs d'énergie

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

L'association UFC Que Choisir lance une campagne « Energie moins chère ensemble » afin de regrouper les consommateurs et d'obtenir les meilleurs offres possible pour les prix du gaz et de l'électricité. 

Par Caroline Jouret

L'UFC Que Choisir a de l'expérience en la matière : l'an dernier en Côte d'Or, environ 76 000 foyers avaient ainsi changé de fournisseurs de gaz, permettant de réduire en moyenne leur facture de gaz de 14%. 

Au-delà des prix, l'association offre une sécurité juridique aux consommateurs à travers des conditions contractuelles qu'elle impose. Elle accompagne également les souscripteurs  en cas d’éventuelles réclamations

Plus les consommateurs sont nombreux à s'inscrire sur le site dédié mis en ligne par l'association de consommateurs, meilleures seront leurs chances d'obtenir des fournisseurs des offres concurentielles intéressantes. 

A Dijon, le Président de l'UFC Que Choisir Côte d'Or, Pierre Guille, a présenté le dispositif jeudi 23 juin 2016 : 
UFC Que Choisir lance sa campagne "énergie moins chère ensemble"
Faire jouer la concurrence entre les fournisseurs et sélectionner parmi leurs offres, celle qui est la meilleure parmi les consommateurs tout en assurant leur défense en cas de liige : c'est ce que propose l'UFC Que Choisir. En Côte d'Or, 76000 foyers ont pu ainsi voir leur facture de gaz baisser de 14% l'an dernier. La campagne nationale " énergie moins chère ensemble" concerne le gaz et l'électricité. Il suffit aux consommateurs de se regrouper en s'inscrivant sur le site chosirensemble.fr - France 3 Bourgogne - Intervenant : Pierre Guille : Président d





Sur le même sujet

Les + Lus