Coupe Davis : un hommage au joueur de tennis dijonnais Jérôme Golmard

Le tennisman dijonnais Jérôme Golmard est mort cet été à l'âge de 43 ans. La Fédération française de tennis lui ont rendu hommage lors des demi-finales de la Coupe Davis samedi 16 septembre 2017.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le duo de Pierre-Hugues Herbert et de Nicolas Mahut affronte l’équipe de la Serbie en demi-finale de la Coupe Davis à Lille, dans les Hauts de France samedi 16 septembre 2017.



Avant le coup d’envoi du match, un hommage a été rendu au joueur de tennis Jérôme Golmard, qui est mort dans la nuit de lundi 31 juillet au mardi 1er août 2017.
En janvier 2014, il avait appris qu’il souffrait de de la maladie de Charcot, qui détruit progressivement les cellules nerveuses en charge des muscles moteurs, ce qui engendre affaiblissement et paralysie graduelle.
Jérôme Golmard avait créé une association pour venir en aide aux victimes de la maladie de Charcot, la maladie neurologique chronique la plus courante après la maladie d'Alzheimer.



La famille de Jérôme Golmard était présente lors de cet hommage qui a été rendu au tennisman par ses pairs, en présence de Bernard Giudicelli, président de la FFT (Fédération française de tennis).

Jérôme Golmard avait évolué dans le circuit professionnel de 1993 à 2006. Il avait remporté deux titres sur le circuit ATP : Doha en 1999 et Chennai en 2000.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité