Coupe de la Ligue : confronté à de nombreuses absences, Dijon reçoit Bordeaux

Le DFCO accueille Bordeaux dans le cadre des 8es de finale de la Coupe de la Ligue mercredi 19 décembre 2018. Dans le camp dijonnais, le Coréen Chang-hoon Kwon est de retour, mais il faut faire avec de nombreux absents.
 
C’est une semaine chargée qui attend les joueurs du Dijon FCO : outre le match de la 19e journée de Ligue 1 à Saint-Etienne samedi 22 décembre, ils reçoivent les Girondins de Bordeaux mercredi 19 décembre, à 21h05, pour la Coupe de la Ligue.
 

Battre les Bordelais et décrocher un ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, ce serait bien sûr un beau cadeau de Noël pour les Dijonnais. Mais, la partie est loin d’être gagnée, compte tenu du grand nombre de joueur blessés (Enzo Loiodice, Nayef Aguerd, Senou Coulibaly et Yoann Gourcuff) ou suspendus (Mehdi Abeid, Wesley Lautoa et Laurent Ciman). "C’est un petit casse-tête en défense", reconnaît l’entraîneur Olivier Dall’Oglio.

La bonne nouvelle c’est le retour du milieu de terrain Chang-hoon Kwon après plusieurs mois d'absence. Le Coréen s'était déchiré le tendon d'Achille au mois de mai 2018.

   

Qui fait partie du groupe dijonnais ?

-Gardien de but : Allain, Rúnarsson
-Défenseurs : Alphonse, Chafik, Haddadi, Rosier, Yambéré
-Milieux de terrain : Amalfitano, Balmont, Godard, Kwon, Marié, Sliti
-Attaquants : Doumbouya, Jeannot, Keita, Saïd, Tavares
 
-Blessés : Aguerd (aine), Coulibaly (cuisse), Gourcuff (cuisse), Loiodice (quadriceps), Sammaritano (genou)
-Suspendus : Abeid, Ciman, Lautoa
-Choix de l'entraîneur : Bouka Moutou, Ntumba

 
 

Quelles nouvelles des Girondins de Bordeaux ?

"Ils vont miser bien sûr sur le championnat, mais, je ne pense pas qu'ils fassent une impasse sur ce match-là", prévient Olivier Dall’Oglio. "La coupe de la Ligue, c'est intéressant. Ça peut mettre en valeur des joueurs qui jouent un peu moins et qui ont besoin de temps de jeu", dit-il.

Le club bordelais a en effet annoncé que le gardien remplaçant Gaëtan Poussin sera titulaire à Dijon. Habituelle doublure de Benoît Costil, Gaëtan Poussin (19 ans) n'a encore jamais évolué en professionnel.

Le milieu croate Toma Basic, 22 ans, sera lui aussi titulaire pour le match contre Dijon.
Arrivé cet été à Bordeaux, il compte seulement 52 minutes de jeu depuis le début de la saison (trois entrées en jeu en Ligue 1).

 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dijon fco football sport coupe de la ligue