Dimanche 25 juin, Oddyséa a transformé le centre-ville de Dijon en immense parcours de course à pied. Chaque année, l'événement réunit des milliers de coureurs dijonnais pour récolter des fonds pour la lutte contre le cancer du sein. En 2017, ils étaient plus de 6 000.
Ce matin du dimanche 25 juin, le centre-ville de Dijon s'est peuplé de T-shirts roses. Plus de 6 000 personnes se sont rassemblées place de la Libération pour prendre le départ de la course Odysséa, devenue traditionnelle.
Chaque année, l'association éponyme organise cet événement caritatif dans le but de soutenir les structures (centres de recherches, associations) actives dans la lutte contre le cancer du sein. Avec ses fonds, les partenaires de l'événement ont pu ainsi "faire des cabines d'esthétique, de l'accompagnement de patients, des cures de chimio," enumère Malik Assadi, l'organisateur de la course dans la capitale bourguignonne. Il ajoute que les fonds viennent en
Les participants devaient être sponsorisés par leurs proches et parvenir à terminer les parcours dans lesquels ils se sont inscrits, à savoir celui de 5 ou de 10 kilomètres. Près de 40 000 euros vont pouvoir être collectés.