DFCO : beaucoup d’attentes autour de Yoann Gourcuff

Arrivé en juillet, le milieu de terrain suscite de nombreux espoirs. / © France 3 Bourgogne
Arrivé en juillet, le milieu de terrain suscite de nombreux espoirs. / © France 3 Bourgogne

Le milieu de terrain Yoann Gourcuff est arrivé cet été à Dijon. Ancien international, il est très attendu au sein du club.

Par Valentin Chatelier

Il va peut-être fouler pour la première fois les pelouses sous le maillot dijonnais, samedi 11 août. Yoann Gourcuff pourrait jouer lors de la première journée de Ligue 1 : le DFCO se déplace à Montpellier, à 20h.

Arrivé en juillet, le milieu de terrain suscite de nombreux espoirs. "Yoann va rentrer dans le collectif et nous aider à aller le plus loin possible", fait remarquer son coéquipier au milieu de terrain, Mehdi Abeid.

Parmi les supporters, les attentes sont fortes : "Il me fait rêver, je le suis depuis les années bordelaises. Je l’ai suivi à Rennes, à Lyon, puis maintenant Dijon. C’était inespéré, jamais je n’aurai cru qu’il allait signer ici", souligne Julien. De son côté, Noam évoque ajoute : "Il s’est beaucoup blessé et a toujours eu le courage de revenir. Il a une grande carrière. Il était international, a joué avec l’équipe de France, Lyon, les plus grandes équipes. Faire venir un joueur de talent, c’est bien pour Dijon".
 

Champion de France et international


Yoann Gourcuff possède un solide palmarès : champion de France avec Bordeaux en 2009, triple vainqueur du Trophée des champions (2008, 2009, 2012), vainqueur de la Coupe de France (2012) et de la Coupe de la Ligue (2009). Le joueur compte même 31 sélections en équipe de France.

Mais le milieu de terrain s’est souvent blessé tout au long de sa carrière. Depuis ses très bonnes performances à Bordeaux, où il a joué trois saisons entre 2008 et 2010, Yoann Gourcuff n’a pas totalement convaincre. Il est passé par Lyon et Rennes, avant de venir à Dijon. Le DFCO espère qu'il retrouve sa régularité.


Un reportage de Fabienne ACOSTA, Quentin CEZARD et Pascal RONDI avec
Mehdi Abeid, milieu de terrain DFCO
Julien , supporter dijonnais
Noam, supporter dijonnais
 
DFCO : beaucoup d’attentes autour de Yoann Gourcuff

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Gueugnon : l’usine Aperam mise en demeure pour des rejets polluants illégaux

Les + Lus