Mercredi 27 mai 2015, le DFCO a annoncé le départ de neuf de ses joueurs, et le maintien de deux autres au sein de club. Parmi les neuf joueurs, huit sont en fin de contrat, et le neuvième ne sera pas conservé à l'issue de son prêt.
Neuf départs
Huit joueurs en fin de contrat ne seront plus dijonnais la saison prochaine, tandis que Florian Raspentino ne sera pas conservé à l’issue de son prêt.Les défenseurs Zié Diabaté, Pierre Lemonnier, Pape Abdou Paye, William Rémy et Samuel Souprayen, ainsi que les milieux de terrain Ousseynou Cissé, Kévin Rodrigues et Eliott Sorin quittent le DFCO au terme de leur contrat.
Florian Raspentino, prêté une demi-saison par le Stade Malherbe de Caen, ne prolongera pas son expérience à Dijon.
Deux joueurs maintenus ou prolongés : Enzo Basilio et Jordan Marié
Enzo Basilio a signé son premier contrat professionnel avec le DFCO et se retrouve désormais lié à son club formateur jusqu’en juin 2018.
Par un communiqué du club, nous apprenons que :
le jeune gardien de but (20 ans), qui porte les couleurs du DFCO depuis sa plus tendre enfance – première licence à l’âge de 7 ans - aura à coeur de réussir dans un club qui lui confirme sa confiance pour les trois prochaines années. « Je suis très heureux d’avoir signé mon premier contrat professionnel dans mon club formateur. J’ai montré, comme d’autres avant moi, qu’au DFCO, il était possible d’y parvenir. C’est une première étape de franchie, mais c’est loin d’être une finalité.»
« C’est une fierté pour les éducateurs et les dirigeants de voir percer des éléments ayant réalisé tout leur apprentissage au club, explique le président Olivier Delcourt. Enzo possède un énorme potentiel. »
Jordan Marié a prolongé son contrat de deux saisons supplémentaires. Arrivé à l’âge de 10 ans au DFCO, Jordan Marié (23 ans, 1,77m, 69 kg) a réussi, grâce à beaucoup de volonté et de rigueur, à gravir tous les échelons jusqu’au monde professionnel.
Après avoir signé son premier contrat professionnel en février 2013 et participé à 66 rencontres de Ligue 2, le milieu de terrain défensif a, depuis, franchi un nouveau cap.
Aujourd’hui, ce pur produit de la formation dijonnaise représente l’avenir d’un club où il s’investit pleinement, à l’image de son engagement en tant que parrain de l’association DFCO Foot Fauteuil.
Le président du DFCO, Olivier Delcourt, se félicite d’avoir trouvé un accord : « Jordan est le parfait exemple de la politique de formation que nous souhaitons mettre en place au DFCO. Son état d’esprit colle parfaitement avec les valeurs du club.»