Dijon : 1 tonne et demi de stupéfiants saisie sur l'autoroute A31

Les douaniers de Dijon ont saisi 1500 kg de résine et d'herbe de cannabis à bord d'un camion immatriculé en Espagne. Le conducteur, allemand, a été mis en examen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un camion de marque Volvo immatriculé en Espagne, 28 palettes, 1500 kg d'herbe et de résine de cannabis. Ainsi pourrait-on résumer la saisie des douaniers de la brigade de surveillance intérieur de Dijon qui a eu lieu le 18 novembre.

Ce jour-là, circulant sur l'autoroute A31 en direction du nord-est de la France, le camion est pris par la patrouille au niveau de Til Châtel. A son bord, 1000 kg de résine de canabis et 500 kg d'herbe. A son bord également, un conducteur de 58 ans, allemand, placé en retenue douanière selon les informations transmises par un communiqué du procureur de Dijon. 

Jusqu'à 10 ans de prison pour le conducteur du camion

"Le conducteur indiquait être employé par une société de transport espagnole et avoir pris en compte le chargement en Espagne pour le livrer en Allemagne. Il déclarait ignorer la nature du chargement qu'il transportait", précise le communiqué. 

Mis en examen et placé en détention provisoire le 21 novembre pour transport et détention de stupéfiants, il risque jusqu'à 10 ans de prison.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information