Dijon : 1 tonne et demi de stupéfiants saisie sur l'autoroute A31

Les douaniers de Dijon ont saisi 1500 kg de résine et d'herbe de cannabis à bord d'un camion immatriculé en Espagne. Le conducteur, allemand, a été mis en examen.

1500 kg de cannabis, dont 1000 kg en résine, ont été saisis le 18 novembre au niveau de Til Châtel
1500 kg de cannabis, dont 1000 kg en résine, ont été saisis le 18 novembre au niveau de Til Châtel © Bruno Levesque - maxPPP
Un camion de marque Volvo immatriculé en Espagne, 28 palettes, 1500 kg d'herbe et de résine de cannabis. Ainsi pourrait-on résumer la saisie des douaniers de la brigade de surveillance intérieur de Dijon qui a eu lieu le 18 novembre.

Ce jour-là, circulant sur l'autoroute A31 en direction du nord-est de la France, le camion est pris par la patrouille au niveau de Til Châtel. A son bord, 1000 kg de résine de canabis et 500 kg d'herbe. A son bord également, un conducteur de 58 ans, allemand, placé en retenue douanière selon les informations transmises par un communiqué du procureur de Dijon. 

Jusqu'à 10 ans de prison pour le conducteur du camion

"Le conducteur indiquait être employé par une société de transport espagnole et avoir pris en compte le chargement en Espagne pour le livrer en Allemagne. Il déclarait ignorer la nature du chargement qu'il transportait", précise le communiqué. 

Mis en examen et placé en détention provisoire le 21 novembre pour transport et détention de stupéfiants, il risque jusqu'à 10 ans de prison.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers drogue