• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : 12 policiers municipaux recrutés

12 policiers poilciers ont été accueillis par François Rebsamen, le maire de dijon
12 policiers poilciers ont été accueillis par François Rebsamen, le maire de dijon

Ce matin, le maire de Dijon François Rebsamen a officiellement accueilli 12 policiers municipaux récemment recrutés par la ville. A terme, deux autres vagues de recrutement devraient porter à 77 les effectifs de la police municipale.

Par Johanna Albrecht

Engagée depuis un an et demi dans une ré-organisation des services de la police municipale, la mairie de Dijon a officiellement intégré 12 nouveaux policiers municipaux. François Rebsamen, le maire, les a accueilli ce matin. Ces agents sont d'anciens gendarmes, des policiers municipaux recrutés dans d'autres villes, ou issus d'un concours interne. Ils viennent renforcer les effectifs de la police municipale, qui sera désormais présente dans les rues de Dijon jusqu'à 1h du matin. Autre nouveauté, les agents sont équipés de pistolets à impulsion électrique et de gilets pare-balles.

Deux autres vagues de recrutement, de 10 policiers chacune, sont annoncées, dans le cadre de la professionnalisation des forces municipales.

Un reportage de Caroline Jouret, Isabelle Rivière, et Aurélien Marone-Missud : 
Plus de policiers municipaux à Dijon
A la mairie de Dijon, une cérémonie d'accueil de 12 policiers municipaux avait lieu ce matin en présence du maire François Rebsamen qui a expliqué vouloir renforcer les effectifs afin de rassurer la population. Au total une trentaine de policiers municipaux doivent être recrutés.  - Caroline Jourret, Isabelle Rivierre et Aurlien Marone-Missud



Sur le même sujet

Vacances studieuses sur les traces du patrimoine bisontin

Les + Lus