Dijon : 2,5 kilos de cocaïne ont été saisis par les douaniers

La brigade des douaniers de Dijon ont saisi 2,5 kilos de cocaïne dans un véhicule sur l'A31 dans la nuit du 12 au 13 octobre 2015. Deux hommes ont été interpellés et seront jugés en comparution immédiate ce vendredi 16 octobre 2015.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est dans la nuit du 12 au 13 octobre 2015 que les douaniers de la brigade de Dijon ont contrôlé une voiture immatriculée en Belgique, filant sur l’A31 dans le sens Nord/Sud.

Les deux individus à bord, un français et un belge, ont déclaré venir de Belgique et se rendre en Italie pour raisons familiales. Les douaniers ont alors entrepris de fouiller minutieusement le véhicule.

Un paquet à portée de main

Ils ont découvert au niveau des sièges avant, à portée de main du chauffeur et du passager, deux paquets indéterminés. A l’intérieur de ces paquets, plusieurs couches de plastique, cellophane, scotch et caoutchouc dissimulaient deux pains de matière blanche.

Le test confirme qu’il s’agit de cocaïne de grande pureté, pour un poids total de 2 kilos et 440 grammes. La marchandise est estimée à près de 160 000 euros sur le marché illicite de la revente de stupéfiants au détail.

Jugés en comparution immédiate

Les deux individus ont été placés en retenue douanière et ramenés à la brigade pour y être entendus.
Sur décision du parquet de Dijon, ils ont été remis à l’issue de la procédure douanière à la brigade de recherche de Gendarmerie d’Is-sur-Tille.

Les deux individus seront jugés en comparution immédiate ce vendredi 16 octobre 2015.
En 2014 les douanes ont saisi 198,4 tonnes de stupéfiants.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité