Avis aux jeunes mamans qui souhaiteraient retrouver la ligne après leur grossesse ! Un coach sportif de 27 ans, Samuel Cidda, a lancé des cours de fitness poussette à Dijon depuis la rentrée de septembre.
C’est une première à Dijon ! Le fitness poussette a débarqué depuis deux mois dans la capitale des Ducs. Le principe est simple : les mamans trottinent, font des mouvements de squat ou des abdos pendant que les bébés sont confortablement installés dans sa poussette. D'ailleurs, les petits bouts semblent trouver leurs mamans (transpirant devant eux) très drôles.
Maximiser le temps des mamans
Ces séances de gainage et de renforcement musculaire permettent aux jeunes mères de reprendre le sport en douceur sans avoir à faire garder leurs bambins. Car on le sait, au tout début, il est très difficile de s'extraire de la répétition des têtées ou des biberons, des siestes et du change. Voilà comment l'idée est née dans l'esprit de Samuel Cidda. Ce coach sportif est lui-même papa d'une petite fille. Et devant la difficulté de sa compagne de trouver le temps de rechausser les baskets, il s'est mis à lui proposer des balades sportives. Seul impératif, en avoir terminé avec la rééducation du périnée.
Le reportage d'E. Bezin et R. Liboz avec :
- Samuel Cidda, coach sportif
- Jessica, maman de Tom, 2 mois et demi
- Cécile, maman de Zoé, 5 mois
- Maité, maman de Kassim, 4 mois

Avis aux jeunes mamans qui souhaiteraient retrouver la ligne après leur grossesse ! Un coach sportif de 27 ans, Samuel Cidda, a lancé des cours de fitness poussette à Dijon depuis septembre 2016.
Renseignements :
Auprès de Samuel Cidda au 06 87 62 48 99 ou sur samuel.cidda@yahoo.fr
Tarifs :
1 séance d'1 heure coûte 15 euros
5 heures – 65 euros
10 heures – 100 euros