Dijon : l'équipe féminine du DFCO battue par Montpellier pour ses débuts en Division 1

Pour leur premier match en Division 1, les filles du DFCO affrontaient Montpellier, une des meilleures formations européennes. Les Dijonnaises se sont inclinées 1 but à 0. Sans démériter, même si la hiérarchie est respectée. La victoire était à leur portée.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les tribunes du stade des Poussots de Dijon, les supporters n'ont jamais été aussi nombreux pour encourager les filles du DFCO. Elles faisaient ce samedi 25 août leurs premiers pas en Division 1, l'élite du football féminin. Face à elles, Montpellier, quart de finaliste de la dernière Ligue des Champions.

En première mi-temps, autant d'occasions manquées de chaque côté et un score qui ne décolle pas. Les Dijonnaises donnent du fil à retordre à leurs adversaires. 

Finalement, c'est Montpellier qui la fera la différence à  la 76e minute. Un coup dur pour les joueuses du DFCO qui ont multiplié les tentatives en second période. Elles aussi ont eu les occasions pour gagner. 
 

 

"Ça doit servir pour la suite"

"Il nous a manqué ce petit truc, cette lucidité dans le dernier geste, reconnaît la milieu de terrain Kenza Dali. On a fait énormément d'efforts défensifs. Après, c'est très compliqué de jouer offensivement. Il nous manque un peu de cette lucidité, ça va venir."

Ce premier match, il faudra en tirer les enseignements. Le coach des filles fait la même analyse. "Ça doit servir pour la suite. Il y a eu une grosse débauche d'énergie, précise l'entraîneur Yannick Chandioux. Je suis vraiment content, j'espère qu'on va pouvoir rééditer ce genre de match. Je ne suis pas inquiet pour la suite."

Le prochain rendez-vous de l'équipe féminine en D1, ce sera le 8 septembre face à Guingamp.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information