• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon : l'équipe féminine du DFCO battue par Montpellier pour ses débuts en Division 1

Début de saison contrarié pour le DFCO féminin. / © MaxPPP
Début de saison contrarié pour le DFCO féminin. / © MaxPPP

Pour leur premier match en Division 1, les filles du DFCO affrontaient Montpellier, une des meilleures formations européennes. Les Dijonnaises se sont inclinées 1 but à 0. Sans démériter, même si la hiérarchie est respectée. La victoire était à leur portée.  

Par M. F.

Dans les tribunes du stade des Poussots de Dijon, les supporters n'ont jamais été aussi nombreux pour encourager les filles du DFCO. Elles faisaient ce samedi 25 août leurs premiers pas en Division 1, l'élite du football féminin. Face à elles, Montpellier, quart de finaliste de la dernière Ligue des Champions.

En première mi-temps, autant d'occasions manquées de chaque côté et un score qui ne décolle pas. Les Dijonnaises donnent du fil à retordre à leurs adversaires. 

Finalement, c'est Montpellier qui la fera la différence à  la 76e minute. Un coup dur pour les joueuses du DFCO qui ont multiplié les tentatives en second période. Elles aussi ont eu les occasions pour gagner. 
 
 

"Ça doit servir pour la suite"

"Il nous a manqué ce petit truc, cette lucidité dans le dernier geste, reconnaît la milieu de terrain Kenza Dali. On a fait énormément d'efforts défensifs. Après, c'est très compliqué de jouer offensivement. Il nous manque un peu de cette lucidité, ça va venir."

Ce premier match, il faudra en tirer les enseignements. Le coach des filles fait la même analyse. "Ça doit servir pour la suite. Il y a eu une grosse débauche d'énergie, précise l'entraîneur Yannick Chandioux. Je suis vraiment content, j'espère qu'on va pouvoir rééditer ce genre de match. Je ne suis pas inquiet pour la suite."

Le prochain rendez-vous de l'équipe féminine en D1, ce sera le 8 septembre face à Guingamp.
 
Du monde en tribune pour encourager l'équipe féminine du DFCO. / © Dalila Iberrakene / France 3 Bourgogne
Du monde en tribune pour encourager l'équipe féminine du DFCO. / © Dalila Iberrakene / France 3 Bourgogne

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La Comelle : partez en randonnée avec des rapaces !

Les + Lus