• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Dijon: l'homme suspecté d'avoir provoqué l'explosion rue Palliot reconnu pénalement responsable

Les pompiers sont toujours sur place. / © Tiphaine Pfeiffer
Les pompiers sont toujours sur place. / © Tiphaine Pfeiffer

Une expertise psychiatrique vient de conclure à la responsabilité pénale du principal suspect de l'explosion de la rue Pierre Palliot le 16 septembre 2016. Il pourrait donc être jugé.

Par Johanna Albrecht

Selon une première expertise psychiatrique, le principal suspect de l'explosion de la rue Pierre Palliot, à Dijon en Côte-d'Or serait pénalement responsable a confirmé Marie-Christine Tarrare, procureur de Dijon. Il pourrait donc être jugé, à condition qu'une nouvelle expertise ou une contre expertise ne soit pas demandé, et que le juge d'instruction ordonne son renvoi devant la cours d'assise. L'instruction est en cours et ne devrait pas être conclue avant l'automne. Un éventuel procès n'aurait donc pas lieu avant le deuxième ou le troisième trimestre 2018. 

Le 16 septembre 2016, vers 9 heures, une explosion avait provoqué l'effondrement de l'immeuble au 15 rue Pierre Palliot, à proximité de la gare de Dijon, faisant 20 blessés.. L'enquête s'était très rapidement orientée vers la thèse d'une tentative de suicide aux bouteilles de gaz de l'un des habitants de l'immeuble, un homme d'une cinquantaine d'année.

Sur le même sujet

Canicule : un feu de forêt s’est déclaré à Villeferry en Côte-d’Or

Les + Lus