Gilles Poissonnier, l'ancien président du Cercle Dijon Bourgogne, club de hanball féminin, a confirmé mardi 6 février, le rachat de ses actions par le patron de la JDA, club de basket masculin. Un rapprochement inédit dans le sport dijonnais.
Apparemment, les deux hommes ont lié contact depuis longtemps. Gilles Poissonnier, président du CDB jusqu'en octobre 2017 et Thierry Degorce, le président de la JDA ont officialisé mardi 6 février 2018 un accord inédit dans le sport dijonnais. Le premier a cédé à la JDA Dijon Basket l'intégralité de sa participation (87 %) du capital du CDB.
Le Cercle Dijon Bourgogne est depuis quelques mois dans une situation financière et sportive délicate. Menacé de 5 points de pénalité, il a dû rendre des comptes à la commission de contrôle de gestion de la ligue de handball.
L'arrivée d'un "homme providentiel" est donc une bonne nouvelle.
Reste maintenant à savoir comment ce rachat va se traduire concrètement dans le fonctionnement des deux clubs, qui jouent tous les deux au Palais des sports. La première étape, d'ici deux semaines, sera l'organisation d'une assemblée générale extraordinaire qui désignera le nouveau président du CDB.
Les explications de Gilles Poissonnier, avec C.Tarrisse et R.Liboz