Dijon : deux personnes en garde à vue après la manifestation contre le pass sanitaire

Deux personnes ont été placées en garde à vue après la manifestation du samedi 31 juillet. Dans l'après-midi, environ 1.000 personnes se sont réunies dans les rues de Dijon pour s'opposer au pass sanitaire. Elles ont manifesté dans le centre-ville malgré l'interdiction de la préfecture.

Samedi 31 juillet dans l'après-midi, les manifestants anti-pass sanitaire ont bravé l'interdiction préfectorale, et sont venus manifester dans le centre-ville dijonnais. Selon la préfecture, deux personnes ont été interpelées. L'une pour organisation d'une manifestation interdite et l'autre pour violences à agent dépositaire de l'autorité publique. Placées en garde à vue, elles ont été libérées dimanche 1er août en fin de matinée. 

Parti de la place de la République à 14 heures, le cortège a tenté une première fois d'entrer dans le périmètre interdit par la préfecture, mais il a vite été dispersé par les grenades lacrymogènes des forces de l'ordre. 

Les manifestants se sont alors réunis Place Darcy où des prises de parole ont eu lieu.

Toujours de plus en plus nombreux, les anti-pass sanitaire se sont ensuite dirigés vers la rue de la Liberté, l'une des voies piétonnes du centre-ville.  

Le Préfet de Côte d'Or avait pourtant "interdit toute manifetation, le samedi 31 juillet, de 12h à 21h, à l'intérieur du périmètre du centre-ville de Dijon." Une interdiction afin de prévenir les toubles à l'ordre public.

La mobilisation contre les nouvelles mesures du pass sanitaire continue donc à Dijon. Le mouvement a même pris de l'ampleur par rapport à la semaine dernière, ce samedi on dénombre environ 1.000 manifestants. 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité