Dijon : une manifestation anti Marine Le Pen et Emmanuel Macron

Une manifestation a eu lieu à Dijon jeudi 27 avril 2017. Un rassemblement était organisé pour protester contre la présence de Marine Le Pen et d’Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ils étaient environ une centaine réunis place Darcy en fin d’après-midi pour manifester leur colère contre les deux finalistes de l’élection présidentielle. Les manifestants ont scandé des slogans tels que "ni banquier, ni facho".

Alors que certains d’entre eux tentaient de gagner les rues du centre-ville, ils se sont heurtés aux forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène.
Le cortège s’est disloqué, puis a tenté de se reformer un peu plus loin. Mais, il a rapidement été dispersé de nouveau.


"Ni Marine, ni Macron, ni patrie, ni patron"

Au total, on a compté près de 3 000 personnes dans plusieurs rassemblements à travers la France : à Paris, Lyon, Rennes, Nantes, Toulouse, etc. Parfois comme à Dijon, quelques incidents ont éclaté entre les manifestants et les gendarmes et la police.

Ce vendredi 28 avril 2017 à 8h10, les réseaux régionaux de France 3 et France Bleu proposent un entretien exclusif de Marine Le Pen au lendemain de son meeting à Nice. Samedi 29 avril, à la même heure, Emmanuel Macron en direct de Poitiers et dans les mêmes conditions, répond à nos questions.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder