Cet article date de plus de 4 ans

Dijon : une manifestation anti Marine Le Pen et Emmanuel Macron

Une manifestation a eu lieu à Dijon jeudi 27 avril 2017. Un rassemblement était organisé pour protester contre la présence de Marine Le Pen et d’Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle.
Ils étaient environ une centaine réunis place Darcy en fin d’après-midi pour manifester leur colère contre les deux finalistes de l’élection présidentielle. Les manifestants ont scandé des slogans tels que "ni banquier, ni facho".

Alors que certains d’entre eux tentaient de gagner les rues du centre-ville, ils se sont heurtés aux forces de l’ordre qui ont fait usage de gaz lacrymogène.
Le cortège s’est disloqué, puis a tenté de se reformer un peu plus loin. Mais, il a rapidement été dispersé de nouveau.


"Ni Marine, ni Macron, ni patrie, ni patron"

Au total, on a compté près de 3 000 personnes dans plusieurs rassemblements à travers la France : à Paris, Lyon, Rennes, Nantes, Toulouse, etc. Parfois comme à Dijon, quelques incidents ont éclaté entre les manifestants et les gendarmes et la police.

Ce vendredi 28 avril 2017 à 8h10, les réseaux régionaux de France 3 et France Bleu proposent un entretien exclusif de Marine Le Pen au lendemain de son meeting à Nice. Samedi 29 avril, à la même heure, Emmanuel Macron en direct de Poitiers et dans les mêmes conditions, répond à nos questions.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élection présidentielle politique élections