A Dijon, on peut maintenant payer son stationnement avec son smartphone

Depuis le 1er janvier 2018, Dijon a rejoint la quarantaine de villes françaises à proposer le service Paybyphone. Il permet de payer son stationnement directement avec son téléphone portable. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Finie l'époque où il fallait chercher de la monnaie au fond de ses poches pour payer sa place de stationnement. A Dijon, les automobilistes peuvent maintenant utiliser leur smartphone grâce à l'application Pay by Phone. 

Pour acheter un ticket de stationnement, il suffit de télécharger l'application et de se munir de sa carte bleue et du numéro d'immatriculation de son véhicule.

Dans la cité des Ducs, les horodateurs se sont vus attribuer un numéro en fonction du lieu où ils se trouvent. L'utilisateur indique donc d'abord ce numéro puis combien de temps il veut resté garé. Ensuite, il n'a plus qu'à rentrer son numéro d'immatriculation et à payer avec sa carte bleue.



Plus de ticket papier


Avec ce système entièrement dématérialisé, fini les tickets papiers. L'utilisateur reçoit un ticket électronique visible sur les terminaux des contrôleurs. 

Enfin, plus besoin de se déplacer pour remettre de l'argent dans l'horodateur si on veut rester garé plus longtemps. Il est possible de prolonger ou de réduire le temps de stationnement à distance. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information