Cette déambulation à caractère artistique, populaire et participativerassemble près de 600 participants et fédère le quartier de la Fontaine d'Ouche
Marionnettes géantes, échassiers, fanfares...la parade métisse est le temps fort de la 34 ème édition du festival "Jours de fête" de la Fontaine d'Ouche après 23 jours de festivités et d'animations pluridisciplinaires. Une manifestation interculturelle qui valorise les pratiques amateurs.Lancée en 2007 avec une centaine de participants, elle en compte aujourd'hui plus de 600, avec des artistes professionnels qui encadrent des ateliers tout au long de l'année sur le quartier de la Fontaine d'Ouche.
Bouba Landrille Tchouda (compagnie Malka) est le directeur administratif et chorégraphe de cette manifestation. Il transmet son expérience lors d'ateliers en direction des habitants du quartier et coordonne la danse collective finale du défilé. Transe Expresse, et Méliadès, deux compagnies professionnelles de théâtre de rue, sont les invités de marque de cette 9ème édition.
Le masque est le fil conducteur de la parade, comme un symbole de cohésion sociale où les inégalités sont gommées pour permettre l'accès de tous à la culture.