Dijon : place à la musique mécanique jusqu'au 27 septembre!

Plus de 200 orgues de barbarie, limonaires et automates envahissent les rues de Dijon pour la neuvième édition du festival international de musique mécanique. Chanteurs et chanteuses de rue, tourneurs de manivelle venus de France et d'Europe, pour quatre jours de musique non-stop et gratuits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chanteurs de rue, tourneurs de manivelle, vous attendent dans les rues de Dijon : c'est le festival de musique mécanique jusqu'au dimanche 27 septembre. Allez faire un tour au centre-ville, et vous découvrirez des instruments comme vous n'en avez peut-être jamais vu. 

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Des sonorités, des chants, comme autrefois, et qui reviennent au goût du jour pour quelques jours grâce à ce festival trianuel de musique mécanique, (l'un des plus importants en Europe) lancé en 1989 par quatre copains qui voulaient animer les rues Dijonnaises.



Au programme, de la musique bien sûr, mais aussi des ateliers et des expositions (rue Auguste Comte et Hôtel de Vogüe). Les participants au festival viennent d'un peu partout, France et étranger.



Reportage : François-Marie Lapchine et Romain Liboz
Montage :Pascal Rondi
Son : Francis Nivot
Fabrice Catinot (association "Dijcolorg"), Claude (compagnie Flon Flon de Rue), John Van Eijk Terwolde

Festival musique mécanique Dijon : expositions

Festival musique mécanique Dijon : Programme détaillé


durée de la vidéo : 00h01mn51s
©France 3 Bourgogne

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder