Plus de 200 orgues de barbarie, limonaires et automates envahissent les rues de Dijon pour la neuvième édition du festival international de musique mécanique. Chanteurs et chanteuses de rue, tourneurs de manivelle venus de France et d'Europe, pour quatre jours de musique non-stop et gratuits.
Chanteurs de rue, tourneurs de manivelle, vous attendent dans les rues de Dijon : c'est le festival de musique mécanique jusqu'au dimanche 27 septembre. Allez faire un tour au centre-ville, et vous découvrirez des instruments comme vous n'en avez peut-être jamais vu.
Des sonorités, des chants, comme autrefois, et qui reviennent au goût du jour pour quelques jours grâce à ce festival trianuel de musique mécanique, (l'un des plus importants en Europe) lancé en 1989 par quatre copains qui voulaient animer les rues Dijonnaises.
Au programme, de la musique bien sûr, mais aussi des ateliers et des expositions (rue Auguste Comte et Hôtel de Vogüe). Les participants au festival viennent d'un peu partout, France et étranger.
Reportage : François-Marie Lapchine et Romain Liboz
Montage :Pascal Rondi
Son : Francis Nivot
Fabrice Catinot (association "Dijcolorg"), Claude (compagnie Flon Flon de Rue), John Van Eijk Terwolde
Festival musique mécanique Dijon : expositions
Festival musique mécanique Dijon : Programme détaillé
